Message de solidarité de l’EPSU (FSESP) Fédération Syndicale Européenne des Services Publics

L’EPSU est adhérente à Droit à l’Énergie SOS FUTUR. C’est une fédération de la CES. La FNME CGT, FO et CFDT sont adhérente à l’EPSU.

Chères et Chers Camarades,
Au nom de la FSESP, je veux adresser un message de solidarité à tous les salariés du groupe EDF ainsi qu’à leurs syndicats qui s’inquiètent pour l’avenir de leur entreprise, de leur emploi et du service public de l’électricité en France.

En ce 8 avril, à vos côtés, nous affirmons fermement que le projet Hercule est une impasse ! La mise en concurrence, la libéralisation et la privatisation ne peuvent être la solution aux défis majeurs que connaît aujourd’hui le groupe EDF.
Rappelons collectivement que seule une solution concertée avec les salariés et leurs syndicats permettra de garantir l’avenir du groupe. Non au manque de transparence et aux obscures tractations !

La France, l’Europe ont besoin d’un secteur public de l’énergie. Face à la désastreuse situation sanitaire et à l’enjeu climatique il est urgent de transformer notre modèle ! Notre industrie et nos économies en dépendent.
Le combat que vous menez aujourd’hui est également celui de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics. Nous relayerons vos efforts pour garantir un futur décent à tous les travailleurs et travailleuses du secteur énergétique. La course au profit doit cesser. Il est temps de remettre la solidarité et la puissance publique au cœur de notre système.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre mobilisation d’aujourd’hui ! Vous pouvez compter sur notre soutien !

En toute solidarité,
Jan Willem Goudriaan
Secrétaire Général de la FSESP

Message de solidarité de la FSESP pour le groupe EDF